Comment choisir un mitigeur de douche ?

Désormais, la robinetterie de votre douche n’est pas seulement le gage de votre confort. Elle impacte aussi la modernité et le style de votre espace. C’est la raison pour laquelle, la majorité des particuliers optent pour les solutions les plus contemporaines et pour le moins originales en la matière. Tel est le cas du mitigeur de douche. Plusieurs modèles sont dorénavant à portée de main en rayon des magasins spécialisés. Voici comment choisir le bon accessoire. 

Trouver les meilleures marques de mitigeur de douche 

De préférence, choisissez un accessoire qui vous durera plusieurs années. Ce sera plus pratique et moins coûteux sur le long terme. Pour cela, tournez-vous vers les produits de marques. On peut citer par exemple : Porcher, Roca, Grohe, Villeroy&Boch, Jacob Delafon, etc. 

Adressez-vous à des professionnels de la robinetterie et de l’aménagement de la salle de bain pour avoir le choix et découvrez les mitigeurs de douche les plus tendances du moment en quelques clics. En faisant vos courses sur un site spécialisé, non seulement vous serez livré en quelques heures, mais vous aurez accès à une grande bibliothèque de produit à bout de clics. C’est plus pratique. 

Quels sont les différents systèmes de mitigeur de douche ?

En plus des marques, le choix de cet accessoire dépendra aussi de son système interne. Il en va de votre confort d’utilisation. Vous avez par exemple le choix entre : 

  • le modèle mécanique : dans ce cas, vous devez tourner votre robinet vers la gauche ou la droite pour régler manuellement la température de votre douche. C’est un classique de l’aménagement d’intérieur. C’est à la fois simple et pratique ;
  • le mitigeur thermostatique : vous ne devez régler la température de l’eau de la douche qu’une seule fois. La précision sera au rendez-vous pour éviter les faux mouvements qui pourraient tout gâcher sous la douche.

En ce qui concerne le style, les marques vous laissent encore le choix : 

  • le modèle rétro pour une décoration plutôt classique et chic, mais surtout passepartout dans la salle de bain ;
  • un modèle tout en arrondis, un des incontournables aussi dans la décoration d’appartements ou de maison ;
  • les modèles carrés si vous avez envie d’un peu plus de style et de modernité dans l’espace. 

Comparer les prix pour être sûr de faire le meilleur choix 

Évidemment, le prix de ces accessoires ne sera pas le même à chaque fois. Un conseil : fixez-vous un plafond de budget à ne pas dépasser pendant que vous faites vos courses. Vous allez ainsi limiter les choix. Sans compter que vous évitez toutes tentations et excédents imprévus. 

Les mitigeurs de douche coûtent en moyenne entre 50 et 400 euros. Tout dépend de leur style et de leur système. C’est le prix sans la pose. Généralement, plus vous vous penchez vers les produits de la dernière génération, plus moderne et plus high-tech, plus vous allez devoir investir dans l’aménagement de votre salle de bain. Les accessoires plus classiques et plus simples vous feront faire davantage d’économie pendant la réalisation de votre projet. 

Inutile de rappeler que, pour une rénovation de salle de bain, la taille et le modèle de mitigeur que vous allez acheter devront correspondre à votre système de canalisation déjà en place. Cela facilitera grandement les choses.