Notre vie en pleine confinement sanitaire

La Covid-19 a commencé vers le mois de décembre 2019, un virus qui s’est répandu très vite en Chine et dans le monde entier. Le monde est entré en confinement total depuis le mois de mars pour une durée de 6 mois environ.

Nous avons tous fêter les réveillons dans la discrétion chez nous. Mais durant ces quelques mois de confinement, les routes sont désertes, pas de pollution, pas de cohue, c’est un mode silencieux, et la vie est paisible.

Qu’en-est-il de la vie chez soi ?

Beaucoup d’obligations se sont fondées une fois que tout le monde est obligé de rester à la maison. Une obligation à faire la cuisine
Depuis quelques temps, nous avons oublié l’art de faire la cuisine chez soi et de réchauffer notre foyer par les bons plats de maman. Mijoter des plats est devenue une pratique de grand-mère, du coup les foyers ont adopter des appareils plus sophistiqués qui présentent une rapidité à la cuisson et facilite la cuisine. D’autres familles sont tellement habitées à fréquenter les fast-foods, les restaurants et oublient que faire la cuisine est à la fois du plaisir pour soi-même et pour sa famille également.

Une obligation à encadrer ses enfants à la maison

Pour cette fois, les parents ne sont plus des simples accompagnateurs, ou observateurs face à l’éducation de ses enfants, ils sont à la fois des parents et des enseignants. C’est à ce moment-là que les parents ont pris conscience la difficulté du travail des maîtresses d’école, mais c’est également un moment propice pour connaître un peu plus sur les caractéristiques de ses enfants.

Une obligation à travailler à domicile

Il existe des tâches qui peuvent se faire à la maison, d’autres demandent quelques mises en place d’une infrastructure. Alors, tout le monde ne peut pas travailler chez soi. Par contre, il existe des personnes qui ne savent rien faire sans son coéquipier, du coup, ils s’ennuient de rester à la maison.

Enfin, la vie des couples en confinement devient très critique. Ils manquent d’éducation et n’arrivent plus à s’écouter, à s’expliquer, donc à se partager une vie de couple normale.