28/01/2013

Le remède contre Pôle Emploi : les écoles d'art

Parents ! ne jetez plus votre argent par les fenêtres !

Vous voulez des futurs "performers" avec de belles carrières ?

Oubliez les cours Acadomia et Consort (1)

Inscrivez vos enfants en écoles d'art !

 

Je constate d'ores et déjà que le métier de la facilitation va évoluer. Le développement de la facilitation graphique va amener un changement dans le marché. D'ici quelques  temps il serait indispensable pour être crédible dans ces métiers de disposer d'une boite à outils graphique conséquente. Celles et ceux qui ont une véritable pratique artistique seront avantagés. Si voulez découvrire ces pratiques de la Faciliattion Graphique  je vous conseille le webinar (gratuit sur inscription) de Roberta Faulhabert.  

Mieux encore un récent débat sur le groupe  Linked In Visualisation de données sur la question Data Analyst ou Data Artist s'est récemment conlu par "les 2 mon général" . Cette opinion n'était pas forcément majoritaire  mais ceux qui croient qu'ils pourront dans les NTAD (1) rester de pur cerveau gauche dont la culture se limite aux algorithmes de traitement ferait bien de réfléchir à 2 fois.

Une agence de com us  team Detroit vient de lancer une campagne de pub pour le College for Creatives Studies" sur le mode second degré :

L’ART EST PIRE QUE LA DROGUE, SACHEZ RECONNAITRE LES SIGNES AVANT COUREURS

art.png


 

art 3.png


Comme le dit le sous titre de ces pub : Maintenant que vous avez trouvé chez vos enfants les signes de l’addiction à l’art, il serait temps d’en parler avec eux…

Rappelez vous : ce sont les artistes qui ont fait la renaissance pas les comptables 

(1) en plus ça ne sert à rien je sais de quoi je parle 

(2) Nouvelle Technologie de l'Attention et de la Distraction terme employé par Olivier Ertzscheid cf mon billet précédent 

Commentaires

Alors attention, la Renaissance a été faite par beaucoup de gens, dont des comptables, des ingénieurs, des théologiens, des alchimistes, des philosophes, des écrivains, des artistes, des marins, mais surtout, des guerriers, car c'est une période assez tragique d'un point de vue géopolitique.
Ceci étant dit, je suis bien d'accord, les artistes servent à quelque chose : http://hyperbate.fr/dernier/?p=21363

Écrit par : Jean-No | 29/01/2013

Bonjour Jean-No,

Vous avez raison je suis allé un peu vite. Il est vrai également que tout ça a été rendu possible aussi grace aux banquiers qui ont pu financer les délires de grandeur des commanditaires des artistes.
En fait ce que je voulais vraiment dire c'est que, au bout du compte, on se rappelle des artistes et bien peu des autres... Ce que mon billet a prouvé par l'absurde.

Écrit par : SerialMapper | 29/01/2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.