Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2011

Partie 2 Campagne : nos objectifs

NB : le billet précédent était un peu long. j'ai donc décidé de faire un billet sépcifique en reprenant le début de la page Présentation de notre site pour expliquer le coeur de notre démarche

A travers  « Partie2Campagne » nous avons souhaité répondre à trois enjeux majeurs :

2011-12-08 22.18.24.png

  1. Proposer des informations pertinentes : l’application prend en compte un large spectre de ressources au niveau politique (blogs, site , comptes twitter des candidats, de leurs lieutenants  et des partis) et de la presse (flux RSS dédiés de la presse en ligne). Dans le même ordre d’idée nous avons été exigeant sur les dimensions temps (de 30 à 5 jours) et profondeur (accès à un index de 5000 termes) de notre outil  Enfin nous proposons l’accès direct aux documents sources.
  2. Offrir un dispositif « citoyen »: notre ambition est d’outiller le débat citoyen à la fois au niveau individuel (chacun trouve son chemin sur nos cartes) et collectif (chacun peut publier ses cartes via Twitter).
  3. Répondre aux exigences de performance et de robustesse : l’application doit rester opérationnelle durant toute la période des élections tout supportant un grand nombre d’utilisateur. Un soin particulier a été porté aux aspects performances de l’ algorithme de « text mining » qui scrute automatiquement l’intégralité des sources trois fois par jour et historise le résultat de ses analyses.

Commentaires

Si Jérôme Bondu vous référence, c'est un gage de la qualité de votre travail.

Votre vision de la lexicologie est novatrice ; car on a beaucoup à apprendre avec la cartographie...

Écrit par : Pachet | 09/12/2011

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.