Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2007

Le (VRAI) bureau virtuel

Francis Pisani dans son excellent blog Transnet publie un billet sur l'interface Bump Top qui permet de classer les fcihiers comme sur un vrai bureau :

 

medium_desktop.png
Windows Vista, même si la fonction 3D représente un net progrès, a encore quelques années lumières de retard !

 


Voici peut être la vraie alternative aux dossiers Windows héritiers directs des classeurs Ronéo chers aux bureaucrates des années 50.

 

 Vous avez sans doute remarqué qu'une fois votre précieux fichier déposé au fin fond d'une arborescence informatique 2 phénomènes ne manquent de se produire :

 

vous avez toutes les peines du monde  à le retrouver car votre logique d'aujourd'hui ne correspond pas à vos besoins de demain.

* vous vous rendez compte, généralement dans la semaine, que votre plan de classement ne convient plus. Comme il n'est pas facile de la faire évoluer la solution retenue consiste souvent à rajouter encore plus d'arborescence.

 

Bref les plus agiles d'entre nous ont appris à faire confiance aux moteurs de recherche sur disques durs.

Une interface à la  Bump Top pourrait changer la donne.

On se retrouve enfin dans un environnement , certes virtuel, mais où le goût du cerveau humain pour le spatial peut s'exprimer. Il sera beaucoup plus facile de retrouver un fichier. Les raisonnements du type c'est au milieu de la pile en hauit à gauche sont complétement intuitif

Outre cet avantage mémoriel ce type d'interface introduit un aspect ludique dans les actvités de classement ... ce qui est quand même un sacré exploit !

Source : Le billet de Transnet

22:20 Publié dans Interface | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : clip |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.